Danny et Steve passèrent les portes vitrées en pleine conversation. Evidemment, ils se disputaient comme un vieux couple.
- Comme d'habitude tu t'es jeté dans la gueule du loup.
- Je ne suis pas jeté dans la gueule du loup ! je suis simplement allé voir ce qui se passait... pour évaluer la situation. Affirma t'il avec conviction.
- Pour... ! Ho et puis tu sais quoi, laisse tomber, de toute façon j'aurais pas gain de cause.
Steve rit...
- Toi, tu me connais trop bien
- 10 ans de pratique babe ! rétorqua Danny en riant aussi.
- D'accord.
A ce moment-là ils entendirent un cri de joie suivi d'un éclat de rire. Intrigués, ils tendirent l'oreille mais avant de pouvoir comprendre quoi que ce soit, toute l'équipe débarquait devant la table tactile et Tani sorti hilare de son bureau. Elle criait à tue-tête à qui voulait l'entendre que les deux coéquipiers étaient tombés dans le panneau et n'avaient plus le choix. Elle sautillait comme une gamine.
Les deux hommes soupirèrent, et regardèrent autour d'eux... et soupirèrent à nouveau. Partout l'esprit et les décorations de Noël avaient envahi les locaux. Un sapin trônait fièrement à côté de la table tactile tandis que des guirlandes ornaient chaque encadrement de porte, des guirlandes lumineuses paraient les abords des fenêtres et les mots Noël et Joyeuses Fêtes, s'affichaient royalement au centre de la pièce bien ancrés au plafond. Et juste au-dessus des portes vitrées... la boule de gui, sous laquelle ils venaient de passer
- Allez, allez, c'est la tradition ! Vous êtes obligés !
- De quoi ? De quoi tu parles ? Et puis c'est quoi tout ça ?
- Ho allez, quoi, c'est Noël ! Vous êtes passés sous le gui, vous devez vous embrasser !
- Désolé patron. Dis Junior gêné. Je lui aie bien dit que c'était une mauvaise idée...
Danny eut un autre petit sourire avant répondre :
- Tani, sérieux, on est où ? Au jardin d'enfants ?
- Ouais, il a raison, on a du boulot.
- Rohhh, ce que vous pouvez être rabat-joie... allez quoi c'est Noël...
- Ah... sur ce coup-là, elle marque un point... commenta Steve amusé. Bon ben, on n'a pas vraiment le choix Danno...
Timidement, les deux hommes se tournèrent l'un vers l'autre. Ils échangèrent un sourire gêné, et doucement, avec hésitation il se penchèrent l'un vers l'autre. Leurs yeux se fermèrent au moment où leurs lèvres entrèrent en contact.
Ce fut d'abord un effleurement léger, très léger, et au fur et à mesure, le baiser s'intensifia. C'est Danny qui le rompit le premier, un peu perdu... Ils accolèrent leurs fronts, fermant à nouveau les yeux.
- On a du boulot... murmura t'il.
- Ouais t'as raison, faut s'y remettre...
Ils se raclèrent la gorge et tous se remirent au travail, un sourire au coin des lèvres.
Les indices, récoltés sur la scène de crime, leurs avaient vite permis d'arriver jusqu'au tueur. Il fut vite arrêté, la paperasse vite bouclée.
Après ça, Steve rentra dans le bureau de son second, d'un coup un peu mal à l'aise, en repensant à ce qui s'était passé lors de leur arrivée dans les locaux.
- Dis ça ne t'embêtes pas si je te ramène pas ? j'ai une couse à faire et euh...
- Nan pas de soucis, je me débrouillerais... t'es sûr que ça va toi ?
- Oui, oui, t'en fait pas. Bon ben, on se retrouve à la maison, à plus tard.
- Ok... à plus tard...
En rentrant, le blond fut accueilli par un Steve de très bonne humeur. Il passa la porte et un rire lui souhaita la bienvenue.
- Quoi ? demanda-t-il surpris.
Le visage de Steve s'éclaira encore plus et il releva la tête et lançant un regard au-dessus de la porte d'entrée. Danny leva les yeux dans la direction indiquée et se mit à rire aussi.
Leurs regards s'ancrèrent et le blond s'approcha alors que les pupilles du brun noircissaient et se teintaient de désir.
- J'ai attendu ça toute la journée...
- Et moi dont...
Leurs visages s'éclairèrent tout en laissant le désir prendre le dessus. Danny arriva à la hauteur de Steve et ils se jetèrent l'un sur l'autre avidement.
Steve enroula ses bras autour de l'autre homme, le serrant au plus près de lui. Ils basculèrent sur le canapé en s'embrassant passionnément...
Fin
ptitepointe, Posté le jeudi 17 décembre 2020 05:52
JoeFlaniganLove a écrit : " "
Héhé Merci Miss
Oui Tani a eu l'idée qu'il fallait pour leur ouvrir les yeux!!